Un avocat, ça fait peur, c’est cher et ça ne fait que de longs procès qui n’en finissent pas. Oui mais ça, c’était avant !
Ne nous mentons pas, un avocat n’est pas gratuit. Mais le droit est partout et justifie que l’on s’interroge à titre préventif plutôt que curatif.
Il est toujours moins cher d’anticiper que de résoudre les problèmes.
Réfléchissez à ce paradoxe.
Vous consultez cinq banques avant de souscrire un crédit, vous comparez les modèles de voitures avant d’acquérir votre Peugeot, vous allez vous adjoindre les conseils d’un agent immobilier avant de vendre votre maison…
Et pourtant :
- Vous ne consultez pas votre avocat avant de vous marier !
- Vous ne consultez pas votre avocat pour un problème de restitution de votre box internet !
- Vous ne consultez pas votre avocat pour négocier avec l’entreprise qui n’en finit plus de vous promettre qu’elle effectuera des travaux chez vous !
Et la liste et longue…
Partant du constat que de nombreux problèmes du quotidien nécessitent un conseil juridique, nous souhaitons vous proposer un nouveau service de consultation en ligne.
Il ne s’agit pas d’un avocat gratuit qui répond à toutes vos questions.
Notre but est simplement de mettre à votre disposition les moyens matériels pour nous poser une question pour un prix très bas afin d’anticiper les problèmes futurs. A tout moment, vous disposez d’un avocat en ligne, prêt à vous répondre rapidement et par écrit afin d’éviter les problèmes futurs.
Cela peut également vous permettre, si vous hésitez à lancer une procédure, de nous transmettre votre dossier afin que nous puissions vous dire si votre dossier est défendable en justice.
Pas d’attente en rendez-vous ! Pas de réponse orale et compliquée que l’on oublie une fois sorti !
Bonjour Maître,
J ai annulé mon PACS au mois de novembre 2015, durant cette union nous avions fait un crédit pour un véhicule dont j’etais l’emprunteur et mon ami le co emprunteur. Alors qu’il a quitté le domicile avec le vehicule, je voudrais savoir quelles sont les possibilités, c’est-à-dire :
1/ récupérer le véhicule, bien que son nom soit inscrit sur la carte grise
2/ récupérer la somme totale du véhicule de l’achat du véhicule, car aucuns versements avaient été fait de sa part
3/ récupérer une somme du véhicule à l’argus
Merci d’avance
Cordialement
Monsieur,
Ce genre de demande relève de consultation juridique. Je vous invite à contacter le cabinet en utilisant la section contact.