Depuis de nombreuses années, je tente d’expliquer pourquoi la contestation de son emprunt immobilier est financièrement intéressante.
Je vous renvoie aux nombreux articles écrits sur ce sujet dont les plus consultés sont repris ci-après :
- Annuler les intérêts de son prêt : Le point sur les contestations de T.E.G
- Intérêt légal 2015 et TEG/TAEG : Faut-il assigner sa banque ?
- Pourquoi une erreur de TEG est si lourdement sanctionnée ?
- Taux légal 2015 et Annulation de TEG
Je vous renvoie également à l’article que le Site METRO NEWS consacre à cette question.
http://www.metronews.fr/conso/credit-immobilier-une-faille-peut-vous-faire-gagner-en-moyenne-44-000-euros/mojb!4pW3UkOScroug/
Je ne partage cependant pas l’analyse de ce site sur un point.
En effet, il y est indiqué « trois exemples d’irrégularités dans les contrats« .
Malheureusement, cela est souvent insuffisant car il ne suffit pas de constater que la clause est affichée sur le contrat, encore faut-il démontrer que la banque a bien appliquée la clause de son contrat.
Là où l’article me semble très intéressant, c’est qu’il ne présente pas cette solution comme une forme de « jackpot judiciaire ».
C’est assez rare pour être souligné, mais le journal gratuit vous rappelle qu’il s’agit d’une action judiciaire qui doit naturellement être menée avec précaution.
« Il faudra assigner la banque en justice en engageant une procédure auprès du Tribunal de grande instance. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une démarche officielle qui peut tourner en votre défaveur si vous n’obtenez pas gain de cause (dommage et intérêt demandés par l’avocat de la banque assignée).Il est donc recommandé de prendre conseil auprès d’un avocat spécialiste du droit bancaire avant de vous lancer ».
Je suis en effet convaincu que de telles procédures ne peuvent être menées sans les conseils et les mises en garde d’un avocat.
Ne pas être payé au pourcentage des gains me permets de conserver mon indépendance dans le choix des dossiers que je porte devant les tribunaux.
Si vous-souhaitez me confier l’étude de votre dossier, rendez-vous sur cette page.
Pingback: Année bancaire lombarde : Nouvelles banques sanctionnées...