Avocat en droit du travail, Caroline BELVAL vous assiste et vous représente devant toutes les conseils de prud’homme du Nord pas de Calais (Dunkerque, Hazebrouck, Béthune, Lille, Saint-Omer…) mais également devant la chambre sociale de la Cour d’Appel compétente.
Forte de son implantation dans les Flandres intérieures où elle a développé un réseau solide constitué de PME locale, de professions libérales, de commerçants et artisans, Me Caroline BELVAL s’est spécialisée dans la défense des employeurs.
L’avocat en droit du travail et le conseil des prud’hommes
Dans l’immense majorité des cas, l’entreprise sera convoquée devant le conseil des prud’hommes car l’un de ses salariés a contesté son licenciement. La compétence des conseils des prud’hommes est pourtant plus étendue car ces derniers connaissent des différends individuels qui s’élèvent à l’occasion du contrat de travail c’est-à-dire en cours d’exécution, lors de la cessation du contrat (cf licenciement, démission…)
Dès cette saisine du Conseil des prud’hommes et comme tout bon avocat en droit du travail, Me Caroline BELVAL vous aidera à préparer un dossier solide, support indispensable tant de la négociation, que de la conciliation ou de la plaidoirie.
Caroline BELVAL vous assistera pendant la phase de conciliation, préliminaire obligatoire, ainsi que pendant la phase de jugement constituée principalement des plaidoiries. Rompue à cet exercice de plaidoirie et forte de son expérience en droit du Travail, Me Caroline BELVAL défendra votre dossier avec passion et conviction.
Sa mission pourra se poursuivre devant la Chambre sociale de la Cour d’appel de DOUAI qui connaît des appels de jugements rendus par le Conseil des Prud’hommes de Dunkerque, d’Hazebrouck. Il s’agit d’une juridiction constituée de magistrats professionnels. Votre Avocat en droit du travail, Caroline BELVAL, plaide également en cause d’appel.
Si nos clients souhaitent se rendre à la Chambre sociale de la Cour d’appel de Douai, l’adresse n’est pas là même que pour la Cour d’appel elle même… Soyez vigilent :
En tout dernier lieu, il convient de préciser que les conséquences financières peuvent se révéler importantes tant pour le salarié que pour l’employeur. Il est donc indispensable de préparer un dossier complet motivé en fait et en droit.
je cherche un avocat qui s’occupe de mon dossier concernant le taux de l’incapacité permanent fixé a 0/100(je veux contester a monsieur le secrétaire de tribunal des affaires de sécurié social).
sachant que je suis presque handicapé de mon bras
cordialement
bonjour,
je vient d’etre licencier et voudrais savoir mes droits.
je vous en remercie d’avance.
Je vous invite à prendre contact avec le cabinet. Nous ne pouvons vous répondre publiquement sur notre site internet.
Dans cette attente,
Je vous prie de croire en l’assurance de toute ma considération.
Bonjour.
J’aimerai des informations sur la rupture conventionnelle. Je suis salariée depuis presque 16 et j suis arrivée à un moment où cela me convient plus et ma sante en prends un coup. J’ai un projet qui m tiens à coeur des cours par correspondance de dessinateur illustrateur qui me tiens à coeur.